ATP de Pékin : Rafael Nadal a donné une leçon de réalisme à Nick Kyrgios

Date:

Très bel exploit de Rafael Nadal en Chine lors de la finale de l’ATP 500 de Pékin, il s’est imposé face à l’australien Nick Kyrgios sur deux sets à rien 6-2 ; 6-1. En effet, le numéro un mondial a corrigé un très bon joueur de tennis ce samedi. Il n’a suffit qu’une simple faute d’arbitrage pour énerver le jeune australien. Ce qui a bel et bien avantagé l’espagnol qui a toujours été très concentré dans la partie pour assurer sa 6e titre de cette saison.

Nadal – Kyrgios : la démonstration de l’espagnol

Imperturbable durant toute la rencontre en Chine ce samedi, Rafael Nadal a remporté sa sixième titre cette saison, tout championnat confondu. Le numéro un mondial a pu conserver sa place en affrontant l’australien, Nick Kyrgios à l’occasion de l’ATP 500 de Pékin en deux sets : 6-2 ; 6-1.

Dès le début de la rencontre, le jeune australien a comme d’habitude été énervé par une simple erreur de la part de l’arbitre. Ce qui l’a perturbé jusqu’à lâcher des balles de break en faveur de Nadal dont cinq perdu au second jeu. Par conséquent, l’espagnol a bel et bien clôturé le premier set sur 6-2. Mais, Kyrgios n’a pas pu se redresser et a offert de nombreuses opportunités au numéro un mondial. Avec 10 jeu à 1 au compteur, le grand Rafa a encore gagné le second set 6-1.

Les propos de Nick Kyrgios après la rencontre

Complètement absent lors de ce duel avec Nadal, Nick Kyrgios a accepté sa défaite. Il a d’ailleurs affirmé que son adversaire l’a détruit sur ce final. Sans aucun doute, l’espagnol est en pleine forme s’est confié le jeune australien. D’un autre côté, il y avait eu une erreur d’arbitrage qui l’a agacé et l’a énervé. Il s’agissait d’un Hawk eye qui lui a été refusé alors que le challenge de son adversaire a été accordé.

Sur le même sujet  Tsonga analyse la performance d'alcaraz après le premier set contre sinner
Julia
Juliahttps://www.linkedin.com/in/julia-garcia-cm/
Je m'appelle Julia. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs. Aujourd'hui, je m'intéresse tout particulièrement à la manière dont la technologie et les sciences influencent notre quotidien, nos habitudes et notre façon de vivre.

Sur le même sujet

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...
Très bel exploit de Rafael Nadal en Chine lors de la finale de l’ATP 500 de Pékin, il s’est imposé face à l’australien Nick Kyrgios sur deux sets à rien 6-2 ; 6-1. En effet, le numéro un mondial a corrigé un très bon joueur...ATP de Pékin : Rafael Nadal a donné une leçon de réalisme à Nick Kyrgios