Cette surprise agréable : un suv hybride de 340 cv avec jusqu’à 1200 km d’autonomie

Date:

La marque Jaecoo fait une entrée remarquée sur le marché automobile espagnol avec son modèle phare, le ‘7’. Un SUV moyen qui se décline en deux versions : une motorisation traditionnelle et une version hybride rechargeable, le Jaecoo 7 SHS, affichant une puissance de 340 CV. La silhouette carrée et la grande calandre avant chromée caractérisent ce modèle qui offre un habitacle où la technologie est omniprésente. Particulièrement le tableau de bord numérique et la grande écran central positionné tel un tablette.

Le jaecoo 7 shs : du moteur thermique à l’hybridation

La variante hybride rechargeable du Jaecoo 7 se distingue par son système de propulsion Super Hybrid System (SHS). Un système qui associe un moteur à essence 1.5 TGDI de 105 kW à un moteur électrique de 150 kW. Le couple du moteur thermique s’élève à 215 Nm, tandis que celui du moteur électrique atteint 310 Nm. Cette combinaison offre une puissance totale de 340 CV (255 kW) et un couple maximum de 525 Nm, permettant au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.

La batterie du Jaecoo 7 SHS, d’une capacité de 18,3 kWh, offre une autonomie électrique de 90 km, et une autonomie totale de 1.200 km. En cycle combiné, la consommation est de 0,7 l/100 km et les émissions de CO2 sont de 23 g/km. Cependant, lorsque la batterie est vide, la consommation monte à 6 l/100 km. Cette batterie peut être rechargée en courant alternatif à 6,6 kW, nécessitant 200 minutes pour une recharge complète, ou en courant continu à une puissance de 40 kW, permettant de passer de 30% à 80% de charge en seulement 20 minutes.

L’intégration de la technologie dans le jaecoo 7

Le Jaecoo 7 se distingue aussi par son approche technologique. L’habitacle est modernisé avec un tableau de bord numérique et un grand écran central placé comme une tablette. Ce dernier est l’élément central du poste de conduite et offre une interface claire et intuitive pour le conducteur. L’intégration de cette technologie numérique dans un véhicule traditionnel témoigne de la convergence entre mécanique et électronique dans l’industrie automobile moderne.

Sur le même sujet  Quelle assurance moto pour jeune permis ?

Le Jaecoo 7 est également équipé de divers systèmes d’assistance à la conduite. Parmi eux, le système de surveillance de la pression des pneus, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’assistant de descente en pente HDC, ou encore l’assistant de conduite en pente. L’ensemble de ces systèmes contribue à une expérience de conduite plus sécurisée et plus confortable.

Les finitions du jaecoo 7 : une offre complète et personnalisable

Jaecoo propose deux niveaux de finition pour le ‘7’. Le premier, dénommé “Select”, comprend des jantes en alliage de 19″, l’assistant de descente en pente HDC, le système de surveillance de la pression des pneus, des capteurs de stationnement avant et arrière, un détecteur de pluie, des phares full LED automatiques, une sellerie en cuir synthétique, un siège conducteur à réglage électrique sur 6 axes, un siège passager à réglage électrique sur 4 axes, un volant multifonctions, des rétroviseurs électriques, rabattables et chauffants, une entrée sans clé, une climatisation automatique bizona, un tableau de bord numérique de 10,25″, un écran central de 14,8″, une radio DAB, une connectivité sans fil avec CarPlay & Android Auto, un assistant vocal intelligent, des ports USB et USB-C à l’avant et à l’arrière, et un système de navigation.

La finition “Exclusive” ajoute un pare-brise thermique, un volant chauffant, des vitres arrière teintées, des lumières d’ambiance et un système de sonorisation haut de gamme. Ces deux niveaux de finition permettent de personnaliser le Jaecoo 7 en fonction des besoins et des préférences de chaque conducteur, offrant une large gamme d’options pour une expérience de conduite véritablement sur mesure.

Vincent
Vincent
Je suis Daniel, passionné d’automobile et de nouvelles technologies. Ce qui me motive chaque jour, c’est de pouvoir explorer l’innovation sous toutes ses formes, des moteurs thermiques aux dernières avancées numériques. J’apprécie la culture de ce magazine, ainsi que la liberté d’y exercer mon métier avec curiosité et exigence.

Sur le même sujet

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...

Bukayo saka en fantasy premier league : L’analyse complète des performances et statistiques de la star d’arsenal cette saison

Les récents défis rencontrés par Liverpool, associés à la forme fluctuante de Mohamed Salah et à un déplacement...