Formule 1 : Daniel Ricciardo sauve l’honneur de Renault F1 au Grand Prix de Bakou

Date:

Après deux abandons sur le circuit de Bakou au Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’écurie Renault F1 a pu se contenter d’un seul podium grâce à Daniel Ricciardo. C’est au volant d’une Red Bull, Renault, que le pilote australien a remporté cette course. Il a détrôné les deux grosses pointures de monoplace dont Sebastien Vettel et Lewis Hamilton qui ont terminé à la quatrième et cinquième place du tournoi.

Renault F1 : grande déception lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan

Dimanche dernier, Renault F1 a connu un moment difficile lors du Grand Prix à Bakou. Certains pilotes ont abandonné la course. Il s’agit de l’allemand, Nico Hülkenberg, qui a touché les rails et a fini par casser la suspension de son monoplace. Puis, il y a également Jolyon Plamer qui a dû quitter la course très tôt suite à un problème mécanique.

Malgré ces deux abandons dans l’équipage de la marque en losange tricolore, le directeur général de Renault Sport F1 a réussi à sauver son écurie avec la victoire du pilote australien Ricciardo. Désormais, il convient de se concentrer sur le prochain GP d’Autriche.

Renault F1 : l’excellent parcours de Daniel Ricciardo

Très surprenant ! Dixième à la ligne de départ, qui aurait cru que Ricciardo gagnerait la course ? L’australien a dû se rendre à son stand dès le sixième tour pour quelques réparations au niveau de ses freins. Ce qui lui a coûté plusieurs places. A la sortie, il a fini dix-septième du classement. Par contre, de multiples incidents ont sauvé le pilote du Red Bull en fin de tour. Les deux champions du monde et favoris de ce grand prix ont rencontré des problèmes dont Sebastien Vettel qui a dû rejoindre son stand et Lewis Hamilton qui a été pénalisé. En effet, Daniel Ricciardo a fini en haut du podium suivi par Valtteri Bottas de Mercedes et Lance Stroll.

Sur le même sujet  F1 : Horaire et où regarder le GP de Formule 1 d'Azerbaïdjan au Baku Street Circuit à la télévision
Vincent
Vincent
Je suis Daniel, passionné d’automobile et de nouvelles technologies. Ce qui me motive chaque jour, c’est de pouvoir explorer l’innovation sous toutes ses formes, des moteurs thermiques aux dernières avancées numériques. J’apprécie la culture de ce magazine, ainsi que la liberté d’y exercer mon métier avec curiosité et exigence.

Sur le même sujet

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...
Après deux abandons sur le circuit de Bakou au Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’écurie Renault F1 a pu se contenter d’un seul podium grâce à Daniel Ricciardo. C’est au volant d’une Red Bull, Renault, que le pilote australien a remporté cette course. Il a détrôné...Formule 1 : Daniel Ricciardo sauve l’honneur de Renault F1 au Grand Prix de Bakou