Huawei est à quelques jours du lancement de la nouvelle série Watch GT 5 le 19 septembre 2024, comme couvert dans un rapport précédent. Le géant chinois de la technologie devrait dévoiler le wearable intelligent peu de temps après avoir lancé le révolutionnaire smartphone triplé Mate XT.
La Huawei Watch GT 5 devrait être lancée lors de l’événement « Innovative Product Launch » à Barcelone. Des fuites antérieures ont confirmé le nouveau capteur TruSense de la montre. Aujourd’hui, de nouvelles fuites montrent les designs et révèlent que la Watch GT 5 sera disponible en 41 mm et 46 mm. Les deux modèles conservent les codes de design de l’année dernière mais présentent des améliorations internes qui les distinguent de leur prédécesseur, la Watch GT 4.
[bzkshopping keyword=”B0CG9N58HW ” count=”1″ template=”box” merchants=”amazon”]
Les deux modèles comprennent une couronne rotative et un bouton secondaire programmable, comme nous l’avions spéculé précédemment. De plus, les rendus sont tout à fait conformes aux documents promotionnels publiés par Huawei au début du mois – voir ci-dessous :
Les images teaser de Huawei qui ont révélé la date de lancement de la Watch GT 5, au début du mois de septembre.
Huawei Watch GT 5 Series launching on 19th September 🌏
Huawei Innovative Product Launch
Barcelona, September 19 🗓️#Huawei #HuaweiWatchGT5 pic.twitter.com/9pnWlbmQyo— Tech Home (@TechHome100) September 4, 2024
La nouvelle technologie de capteur TruSense de Huawei serait une amélioration considérable par rapport à la technologie TruSeen 5.5 utilisée dans la Watch GT 4 (actuellement à 218 $ sur Amazon). Ce nouveau système offrirait une lecture plus rapide et plus précise de l’état de santé de l’utilisateur. TruSense permettra de surveiller des paramètres clés tels que la fréquence cardiaque, le SpO2 (niveau de saturation en oxygène du sang) et la température corporelle avec une plus grande précision.
Selon la fuite, Huawei fournira également des relevés plus rapides grâce à sa fonction Health Glance, qui permettra aux utilisateurs de vérifier plus de 10 indicateurs de santé, dont l’ECG, la rigidité artérielle, les niveaux de stress et les risques cardiovasculaires, le tout en moins de 60 secondes.
La liste des améliorations ne s’arrête pas là. Le rapport indique également que la Huawei Watch GT 5 comprendra plus de 100 modes sportifs et un GPS amélioré pour le suivi de la condition physique. La batterie de la version 41 mm durera jusqu’à 7 jours, tandis que celle de la version 46 mm atteindra 14 jours avec une seule charge, si l’on en croit la fuite. La capacité exacte de la batterie n’est pas encore connue.
Le prix devrait débuter aux alentours de 250 € (277 $), mais aucune annonce officielle n’a été faite (pour l’instant). Le secteur des wearables est actuellement très concurrentiel, avec des marques comme Garmin et Apple qui intègrent de nouvelles technologies dans leurs smartwatches tous les deux mois. De plus, l’Apple Watch Series 10 vient d’être dévoilée, ce qui laisse présager une concurrence acharnée. Nous devrons attendre le lancement officiel pour voir comment la prochaine Watch GT 5 de Huawei s’en sortira.