Le Mercedes G63 AMG est déjà une référence dans le monde des SUV, mais Brabus, le préparateur allemand, a décidé de pousser cette icône du 4×4 à un tout autre niveau.
Le Brabus XL 800 n’est pas seulement une version modifiée du G63, c’est un véritable monstre qui marie puissance, luxe et capacités off-road à couper le souffle. Zoom sur ce mastodonte qui redéfinit les codes du tout-terrain et de l’exclusivité.
Sur le même thème :
- Jamais Mercedes-Benz ne s’était autant inspiré de la F1 pour créer une voiture sportive comme celle-là
- Même Charles de Gaulle en a possédé une : la voiture la plus luxueuse du monde fête ses 100 ans
Une garde au sol record pour un Brabus
Ce qui frappe immédiatement avec le Brabus XL 800, c’est sa silhouette imposante. Grâce à une suspension spécialement conçue, ce 4×4 offre une garde au sol de 47 centimètres. Ça lui permet de franchir presque tous les obstacles, qu’il s’agisse de terrains accidentés, de routes en mauvais état ou de canyons tout entiers. Le secret ? Une suspension réglable équipée d’essieux portaux, permettant d’atteindre cette hauteur impressionnante sans compromettre la performance. C’est très fort !
Le kit carrosserie de ce modèle exclusif va avec son côté baroudeur extrême : ailes élargies, boucliers robustes et capot orné de prises d’air ajoutent un côté agressif à son apparence. Sans oublier l’aileron arrière et la fibre de carbone omniprésente qui, non seulement apporte une touche sportive, mais améliore également l’« aérodynamisme » du véhicule. Si on peut parler d’aérodynamisme pour un gratte-ciel sur roues…
Un moteur de supercar dans un 4×4
Sous le capot du Brabus XL 800, le célèbre V8 biturbo de 4.0 litres du G63 AMG reçoit une optimisation poussée par Brabus, portant la puissance à 800 chevaux et 1 000 Nm de couple. Ce moteur permet au véhicule de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes, ce qui est un exploit pour un SUV de cette taille. Le Brabus XL 800 n’a rien à envier aux supercars, et son poids, pourtant élevé, ne l’empêche pas de montrer une agilité impressionnante, notamment grâce à la direction arrière et au système de suspension actif.
Pour un 4×4 aussi gros, atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h est un véritable tour de magie. Ajoutez à cela des roues forgées de 22 pouces en alliage noir et un système de freinage hautes performances, et vous obtenez un véhicule prêt à affronter n’importe quel terrain, tout en restant extrêmement rapide et puissant.
L’intérieur : un mélange de luxe et de technologie
L’intérieur du Brabus XL 800 ne fait évidemment pas dans la simplicité. L’habitacle est conçu pour offrir une expérience ultra-luxueuse, avec des sièges en cuir matelassé, des contreportes et des tapis de sol également en cuir. Le ciel de toit en alcantara, le carbone à profusion et les éléments en finition haut de gamme soulignent l’exclusivité de ce modèle. Digne de Brabus.
Le confort ne s’arrête pas là : le véhicule est équipé d’un système audio Burmester 3D Surround de haute qualité, de sièges chauffants et d’un affichage tête haute. Le tout est renforcé par des éléments en fibre de carbone et des accents dorés, qui ajoutent un côté très premium au véhicule. Chaque détail, du logo Brabus sur les seuils de porte aux inserts de carbone sur le tableau de bord, est pensé pour séduire les connaisseurs.
Une exclusivité hors de prix
Le Brabus XL 800 n’est pas pour tout le monde, et son prix en témoigne. Bien que le tarif exact soit encore inconnu, on peut estimer que ce modèle pourrait dépasser les 300 000 euros sans malus. Cela s’explique par l’exclusivité de cette édition limitée, le travail sur mesure de Brabus, et bien sûr, les performances exceptionnelles de ce véhicule. En plus, avec des émissions de CO2 avoisinant les 465 g/km, les futurs propriétaires devront être prêts à faire face à un malus écologique maximal, ce qui n’arrêtera sûrement pas les passionnés de 4×4 ultra-performants.
Cet article explore…
- Le Brabus XL 800, une version surpuissante et luxueuse du Mercedes G63.
- Les modifications majeures apportées au design et à la suspension pour des performances exceptionnelles.
- L’incroyable moteur V8 biturbo boosté à 800 chevaux, pour une expérience de conduite digne d’une supercar.
- Un intérieur haut de gamme, alliant luxe et technologie de pointe.
Ce Brabus XL 800 est un véritable monstre, conçu pour repousser les limites de ce que peut offrir un 4×4 tout en conservant l’élégance et la puissance caractéristiques de Mercedes. Pour les passionnés d’automobiles extrêmes, ce Brabus incarne l’apogée de la performance et du luxe.
Source & images : Brabus