Renault repousse les limites avec le Master H2-Tech et ses 700 km d’autonomie

Date:

La nouvelle génération du Renault Master à hydrogène est beaucoup plus performante que le modèle précédent, avec notamment une autonomie presque doublée.

Renault continue d’investir dans l’hydrogène pour ses véhicules utilitaires avec la sortie prévue du Master H2-Tech fin 2025. Ce nouveau modèle, conçu en collaboration avec Hyvia, spécialiste de l’hydrogène, propose une autonomie de 700 km, soit 300 km de plus que la version précédente. Il combine une pile à combustible avec une batterie haute tension et des réservoirs d’hydrogène intégrés sous le plancher, offrant ainsi une solution zéro émission pour le transport professionnel.

Une réponse aux besoins des professionnels

Le Master H2-Tech se présente comme une solution polyvalente, disponible en plusieurs configurations (fourgon, plancher cabine, châssis cab

ine) pour s’adapter aux divers secteurs d’activité. Ce modèle pourra être ravitaillé en hydrogène en seulement 5 minutes, ce qui est un avantage majeur par rapport aux véhicules électriques classiques nécessitant des temps de recharge plus longs.

Renault Master H2-Tech

Une technologie améliorée et une production locale

Renault et Hyvia s’engagent dans un écosystème hydrogène complet, incluant non seulement les véhicules, mais aussi les infrastructures de ravitaillement et la production d’hydrogène vert. De plus, ce modèle est fabriqué en France, avec 84 % des fournisseurs basés localement, assurant une fabrication principalement européenne.

Le Renault Master H2-Tech représente une avancée prometteuse pour l’avenir des véhicules utilitaires écologiques en France. Grâce à ses améliorations techniques, son autonomie accrue et son adaptabilité, ce modèle pourrait bien devenir un incontournable pour les professionnels cherchant à réduire leur empreinte carbone sans compromis sur l’efficacité.

Sur le même sujet  Le retour de gordon en équipe d'écosse : Le gardien expérimenté rejoint la sélection pour les qualifications de la coupe du monde
Vincent
Vincent
Je suis Daniel, passionné d’automobile et de nouvelles technologies. Ce qui me motive chaque jour, c’est de pouvoir explorer l’innovation sous toutes ses formes, des moteurs thermiques aux dernières avancées numériques. J’apprécie la culture de ce magazine, ainsi que la liberté d’y exercer mon métier avec curiosité et exigence.

Sur le même sujet

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...

Bukayo saka en fantasy premier league : L’analyse complète des performances et statistiques de la star d’arsenal cette saison

Les récents défis rencontrés par Liverpool, associés à la forme fluctuante de Mohamed Salah et à un déplacement...