Tour de France 2017 : Bauke Mollema remporte la quinzième étape et Froome reste en maillot jaune

Date:

Belle journée du dimanche pour le coureur néerlandais, Bauke Mollema s’est imposé lors de la quinzième étape de Laissac-Sévérac l’Eglise à Le Puy-en-Velay sur un sprint en solitaire. Franc succès du coureur de Trek, il a réussi à s’écarter du peloton avec 50 secondes d’avance. Par ailleurs, la quête du maillot jaune a été l’une des préoccupations de certains sprinteurs comme Fabio Aru et Romain Bardet. Mais, Chris Froome a créé l’impossible afin de le conserver après avoir changé de vélo à quelques kilomètres de l’arrivée.

Tour de France 2017 : résumé de la quinzième étape entre Laissac-Sévérac l’Eglise et Le Puy-en-Velay

Lors de la quinzième journée du Tour de France 2017, l’étape s’est jouée sur une piste en hauteur à plus de 1000 mètres d’altitudes. Cela n’a pas gêné nos coureurs dont Bauke Mollema en particulier qui a remporté cette manche face à un Warren Barguil très décisif. Malgré plusieurs échappées depuis le début de la course, le néerlandais a fini à se distancer des autres au sprint final.

Tour de France 2017 : maillot jaune, Froome a-t-il été en danger ?

Effectivement, le britannique a été clairement en danger lors de cette étape. A 38 kilomètres de la ligne d’arrivée, il a eu un problème et a dû changer son vélo en pleine ascension dans le col de Peyra Taillade alors que les prétendants du maillot jaune se sont lancés à sa poursuite. En effet, le leader de Sky a été retardé de 50 secondes. Mais, il a pu rattraper son temps perdu grâce à son coéquipier Mikel Landa.

Entre autres, après des milliers de kilomètres parcourus, les coureurs pourront enfin profiter d’une seconde journée de pause dans le Puy-en-Velay avant d’entamer la prochaine étape mardi pour Romans-sur-Isère. Ils vont se relancer sur une piste de 165 kilomètres avec deux montées de 3e et 4e seulement.

Sur le même sujet  Une transmission automatique qui bouleverse le monde des vélos électriques : et ce n'est ni Bosch, ni Shimano !

 

Julia
Juliahttps://www.linkedin.com/in/julia-garcia-cm/
Je m'appelle Julia. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs. Aujourd'hui, je m'intéresse tout particulièrement à la manière dont la technologie et les sciences influencent notre quotidien, nos habitudes et notre façon de vivre.

Sur le même sujet

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...
Belle journée du dimanche pour le coureur néerlandais, Bauke Mollema s’est imposé lors de la quinzième étape de Laissac-Sévérac l'Eglise à Le Puy-en-Velay sur un sprint en solitaire. Franc succès du coureur de Trek, il a réussi à s’écarter du peloton avec 50 secondes...Tour de France 2017 : Bauke Mollema remporte la quinzième étape et Froome reste en maillot jaune