15 ans après sa sortie, cette Supercar à moteur V10 de légende s’apprête à accueillir sa remplaçante, mais sera-t-elle aussi excitante ?

Date:

Lexus n’en a pas encore fini avec les supercars, et elle est prête à faire un grand impact avec une supercar hybride affichant plus de 900 chevaux.

Après avoir fait sensation avec la LFA et son incroyable V10 atmosphérique en 2010, la marque japonaise prépare son retour avec un tout nouveau modèle qui promet d’être radicalement différent. Baptisée LFR, cette future machine adopte une motorisation hybride, et les premiers rapports suggèrent qu’elle pourrait être l’une des plus puissantes de sa catégorie.

Sur le même thème :

Pas de V10, mais un impressionnant moteur hybride

Oubliez le rugissement du V10 de la LFA—Lexus change complètement d’approche avec la LFR. Sous son long capot se trouve un V8 biturbo de 4,0 litres associé à un système hybride qui porte la puissance totale à plus de 900 chevaux. C’est un véritable bond en avant pour la marque, qui n’a jamais proposé de modèle aussi puissant dans sa gamme. Pourquoi un tel changement ? Lexus suit la tendance imposée par les nouvelles normes environnementales et la transition énergétique. La marque mise sur l’hybridation pour améliorer les performances tout en réduisant les émissions—un compromis qui semble s’imposer dans le monde des supercars, où même Ferrari et McLaren adoptent désormais des architectures similaires. Mais pas de panique, quand on sait qu’ils ont engagé des professionnels de l’acoustique pour produire le meilleur son possible sur la LFA, on peut être sûr que la LFR offrira un son vraiment magnifique.

Il économise des millions sur l’achat de sa Supercar et se retrouve avec un exemplaire unique dans son pays

Un design agressif inspiré de la course

Les premiers prototypes repérés sur le Nürburgring montrent une voiture au look extrêmement sportif. La LFR reprend les codes de design des grandes supercars à moteur avant avec un long capot rappelant des modèles comme la Mercedes-AMG GT ou la légendaire SLS. Mais ce n’est pas tout—certaines parties de son design évoquent la LFA, notamment les prises d’air arrière et la forme globale du châssis. On retrouve également quelques détails empruntés aux voitures de course, suggérant que Lexus pourrait proposer une version spécialement adaptée pour le circuit. On parle déjà d’une version plus radicale avec des sorties d’échappement latérales et une aérodynamique extrême. Clairement, il manque des modèles avec des sorties d’échappement latérales, non ?

2026 Lexus LFR Prototype Road Legal GT3 V8 Hybrid LFA Successor Caught Testing At The Nürburgring

Sur le même sujet  Playstation : Clé du succès pour man utd ou simple distraction ? ce que révèlent les témoignages de rooney et d'autres joueurs.

Un lancement sur le marché et en compétition ?

Lexus semble déterminée à ne pas répéter l’erreur de la LFA, qui n’a été produite qu’en 500 exemplaires. Cette fois, la LFR pourrait être vendue sans limitation de production, ce qui lui permettrait de rivaliser avec des modèles comme la Mercedes-AMG GT ou l’Aston Martin Vantage sur le marché des supercars. Son prix est estimé à environ 200 000 euros, un positionnement agressif pour une voiture qui pourrait offrir plus de puissance que certaines hypercars européennes. Et ce n’est pas tout : Toyota prévoit également une version de course à présenter en WEC dès 2026, sous la houlette de la division Gazoo Racing—une annonce qui montre que la marque prend ce projet très au sérieux.

La LFA sur circuit - © Lexus
La LFA sur circuit – © Lexus

Cet article explore le retour de Lexus dans l’univers des supercars avec la future LFR, un modèle hybride affichant plus de 900 chevaux. Avec un design agressif, inspiré de la course, cette voiture pourrait bien devenir l’une des plus impressionnantes de sa catégorie tout en ouvrant une nouvelle ère pour la marque japonaise.

Images : © Lexus

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

Sur le même sujet

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...

Bukayo saka en fantasy premier league : L’analyse complète des performances et statistiques de la star d’arsenal cette saison

Les récents défis rencontrés par Liverpool, associés à la forme fluctuante de Mohamed Salah et à un déplacement...