Les All Blacks : redoutable adversaire de la France

Date:

Samedi dernier, les All Blacks se sont imposés de 18 à 38. Ce mardi soir, la France a failli renverser la tendance en fin de rencontre face aux jeunes Néo-Zélandais qui s’en est sorti vainqueur à Lyon 23 à 28. En effet, la Nouvelle Zélande a encore une fois dominé le XV de France. Notamment, le match a été animé par l’équipe réserve de part et d’autre des deux formations. Il s’agit d’un duel acharné avec beaucoup de suspense jusqu’à la fin du match.

France – All blacks : le résumé de la rencontre

Après avoir lancé le fameux Haka Néo-Zélandais, François Trinh-Duc a donné le coup d’envoi. Mais, ce sont les Bleus qui ont ouvert l’hostilité envers ces homologues en créant la première occasion d’essai. Cependant, la défense adverse a été bel et bien présente.

Dès la 12e minute de jeu, Liam Squire a porté le premier essai de la partie qui a été bien transformé par Lima Sopoaga. Puis, Lacroix l’a égalisé à la 16e minute. A la 25e minute, Duffie a offert le second essai Blacks. Mais très vite, Lacroix a inscrit son doublé à la 29e minute. L’ouvreur français a raté son transformation. Par contre, il a donné un point d’avantage pour la France avant la mi-temps sur pénalité. A la 52e minute, Patrick Tuipolutu a redonné espoir au Blacks suivi par un essai de Laumape. Tous ont été transformés. La fin du match a été bien dominée par la France sur une pénalité de Plisson ainsi qu’un essai de Rattez. Mais, c’était insuffisant pour faire tomber les All Blacks.

Les révélations du match

Lacroix et Sekou Makalou ont été très efficaces lors de la rencontre entre le XV de France et la Nouvelle Zélande. Un véritable exploit ! Le jeune ailier a inscrit deux essais alors qu’il s’agit de son premier match sous le maillot de l’équipe nationale. Tandis que la troisième ligne française a été exceptionnellement dans son élément en créant d’innombrable occasion.

Sur le même sujet  La France serait candidate pour accueillir la Coupe du Monde de rugby 2023
Julia
Juliahttps://www.linkedin.com/in/julia-garcia-cm/
Je m'appelle Julia. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs. Aujourd'hui, je m'intéresse tout particulièrement à la manière dont la technologie et les sciences influencent notre quotidien, nos habitudes et notre façon de vivre.

Sur le même sujet

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...