Ils défient Rolls-Royce en proposant un coupé V12 de 750 ch encore plus exclusif, mais aussi 5 fois plus cher

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Qui n’a jamais rêvé d’une Rolls-Royce encore plus exclusive, alliant performance de supercar et luxe extrême ? Engler Automotive l’a fait !

Imaginez un coupé Rolls-Royce avec un V12 surboosté, un design digne des plus grands chefs-d’œuvre et un prix à faire pâlir les plus grands collectionneurs. C’est exactement ce que propose l’édition “CoupéTail” de la Ghost. Découvrez pourquoi le CoupéTail mérite sa place parmi les plus grandes innovations automobiles.

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Un design digne des plus grandes marques de luxe

Le CoupéTail est avant tout une déclaration de style. Basé sur la Rolls-Royce Ghost, il se distingue par sa silhouette épurée à deux portes, et un arrière qui fait écho à la toute récente Spectre, le coupé 100% électrique de la marque. Ce coupé ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Le designer Viktor Engler a transformé la limousine de luxe en un véhicule compact et sportif tout en conservant l’élégance intemporelle de Rolls-Royce. Mais ce n’est pas tout : les nouvelles pièces, comme la calandre sculptée en titane imprimé en 3D, ajoutent un côté futuriste qui capte immédiatement l’attention. Bref, ce CoupéTail est une œuvre d’art roulante.

Le designer Viktor Engler a transformé la limousine de luxe en un véhicule compact et sportif tout en conservant l’élégance intemporelle de Rolls-Royce.
Le designer Viktor Engler a transformé la limousine de luxe en un véhicule compact et sportif tout en conservant l’élégance intemporelle de Rolls-Royce.

Des performances dignes des plus grands bolides

Sous le capot du CoupéTail, on trouve un moteur V12 qui fait des merveilles. Avec ses 750 chevaux et 999 Nm de couple, ce modèle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, ce qui est plus rapide que le Spectre Black Badge, pourtant considérée comme la plus puissante de toutes les Rolls. Et le tout, avec une vitesse de pointe de 300 km/h. Comparé aux autres modèles de Rolls-Royce, ce CoupéTail offre une puissance bien au-delà de ce que l’on pourrait attendre d’une marque réputée pour sa force tranquille. Le fait d’avoir un moteur V12 qui rugit au lieu d’un moteur électrique fait de cette voiture un choix parfait pour les amateurs de sons et de sensations de conduite.

Plus de 600 heures de travail pour produire ces voitures de luxe, c’est 30 fois plus que la norme mais c’est le prix pour avoir un modèle unique au monde

Une suspension améliorée et un confort de conduite ultime

Engler ne s’est pas contenté d’ajouter de la puissance : il a aussi travaillé sur le confort. Le CoupéTail arbore une suspension abaissée de 25 mm par rapport à la Ghost « standard », permettant une meilleure agilité tout en conservant la douceur de conduite qui fait la renommée de Rolls-Royce. L’intérieur, entièrement personnalisé, offre un confort sans égal grâce à des matériaux comme l’osmium (une sorte de platine), le titane, et même de l’or. En termes de divertissement, un système audio haut de gamme a été installé, de quoi ravir les oreilles des occupants…

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Une suspension abaissée de 25 mm par rapport à la Ghost « standard ».
Une suspension abaissée de 25 mm par rapport à la Ghost « standard ».

Un luxe qui se paie le prix fort

Bien sûr, ce niveau de personnalisation et de performance a un prix. À 2,2 millions d’euros, le CoupéTail est réservé à une clientèle très exclusive. Le modèle, dont seulement 19 exemplaires seront fabriqués, peut être personnalisé dans les moindres détails : du cuir Hermès aux gemmes en passant par les éditions spéciales conçues par des artistes, chaque voiture est une pièce unique, tout comme une vraie Rolls-Royce ! Et bien sûr, un tarif aussi élevé implique une expérience client à la hauteur, avec un service sur-mesure pour chacun des heureux propriétaires.

Cet article explore le CoupéTail, un modèle Rolls-Royce modifié unique qui combine un moteur V12 surpuissant, un design raffiné, et un luxe ultime. Engler Automotive, avec cette version coachbuild, redéfinit l’expérience Rolls-Royce en ajoutant des performances qui n’ont rien à envier aux supercars. Avec un prix qui avoisine les 2,4 millions de dollars, cette voiture s’adresse à une clientèle exigeante à la recherche d’exclusivité et d’innovation.

Image : © Rolls-Royce

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

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