La finale de rugby accueil à gros bras ouverts le Racing 92

Date:

Suite à leur victoire acharnée contre l’équipe irlandaise Munster, lors du match de ce dimanche à Bordeaux, le Racing 92 s’invite à la finale de la Coupe d’Europe de rugby. Le club francilien affrontera le Leinster pour le match suprême qui déroulera à Bilbao le 12 mai.

Un programme très serré avant la finale

Après leur dernière finale qui remonte à 2 ans face à Toulon en Espagne, le Racing espère remporter la coupe d’Europe pour cette saison. En effet, la vue de très près de la Coupe d’Europe lors de leur entrée à Chaban-Delmas ne laisse aucun membre de l’équipe dans l’indifférence.

En même temps, le chemin pour leur compétition à Bilbao n’est pas de tout repos, car le match de la finale sera devancé par une autre qualification. L’équipe disputera à Bordeaux, pour ce dimanche, l’avant-dernière journée du Top 14, où il disputera face à l’UBB. Après le samedi 5 mai, ce sera la réception d’Agen. Laurent Travers, le co-entraîneur du club, affirme que l’objectif suprême est la Coupe d’Europe, mais il faut tout de même rester dans la course pour les autres qualifications.

« La priorité des priorités, c’est d’être dans les six premiers du Top 14 et le match de Bordeaux. Ça ne sert à rien de regarder trop loin »

Dans trois semaines, ils auront donc une nouvelle chance de s’installer au sommet de l’Europe, à condition de battre le Leinster, triple champion d’Europe (2009, 2011, 2012), qui a fait étalage de sa puissance samedi face aux Scarlets (38-16), dans l’autre demi-finale.

Sur le même sujet  La France serait candidate pour accueillir la Coupe du Monde de rugby 2023

Un jeu de maître pour atteindre un rêve

Malgré leur manque d’expérience sur le terrain européenne et les applaudissements de la Red Army qui ont donné à Chaban des allures de Thomond Park, le Racing a très vite compris que l’issue du match dépendait d’une attaque en percé. Ainsi, le rush a été une réussite après un essai au bout de cinq minutes par Teddy Thomas, soutenu par une passe stratégique de Vakatawa.

L’équipe a senti l’avantage de leur côté quand Thomas a mis au tapis cinq joueurs irlandais avant de passer la ligne et de servir Machenaud dans l’en-but, pour que son capitaine puisse marquer dans sa ville natale (21-3, 22e). Désormais à 80 minutes d’un possible premier titre européen, le Racing peut rêver en grand.

Zied
Zied
Je suis le rédacteur en chef du site Sportail. Je suis passionné par l'économie et le monde de l'entreprise.

Sur le même sujet

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...

Bukayo saka en fantasy premier league : L’analyse complète des performances et statistiques de la star d’arsenal cette saison

Les récents défis rencontrés par Liverpool, associés à la forme fluctuante de Mohamed Salah et à un déplacement...

“alex pereira révèle : Sa victoire en mma contre israel adesanya est incomparable selon lui – les détails de cette déclaration exclusive”

Alex Pereira, combattant emblématique, affirme que sa victoire lors de l'UFC 281 contre Israel Adesanya reste inégalée, malgré...